Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Damoiselles Croisées
13 octobre 2014

Création Etape 1 : dessin de la grille

Bonjour à toutes !

alors comme apparemment vous êtes curieuses de savoir comment je m'y prend pour créer mes grilles,

alors je m'y colle avec plaisir...

Evidemment, c'est une base de travail, et je vous épargnerai les nombreux détails...

Alors voilà : tout d'abord je prend une grille vierge, et je délimite le futur emplacement de ma grille 80ptsx80pts

PA135784

Ensuite, je reproduis d'abord les 2 frises, le visage de la kokeshi et l'écriture du mois...en reprennant toujours la kokeshi de base de Janvier...

Pour chaque mois j'ai toujours dans la tête une idée...un projet...et maintenant à moi de le reproduire !!

Comme je n'ai pas un grand talent de dessinatrice à main levée,

je vais sur internet et je trouve des photos, des images qui ressemblent aux idées que je me fais dans la tête de ma future kokeshi....

Dans le cas présent, je veux une kokeshi habillée en ciré jaune, avec un chapeau style pêcheur, un boutonnage de brandebourg...je veux aussi des escargots, un champignon style amanite, un petite fille qui l'accompagne avec un joli parapluie décoré de coeurs...

Je vous montre les photos qui m'ont inspiré et aidé à dessiner au plus juste de la réalité :

le ciré jaune avec un beau tombé évasé

grille ciré évaséle chapeau du pêcheur que je voulais avec un tombé vers l'arrière

grille pecheur

la boutonnière brandebourg pour fermer joliemment le ciré

grille boutonnière brandebourg

monsieur l'escargot

grille escargot

Une amanite bombée

grille amanite

Un mignon petit parapluie pour la petite fille

coeur parapluie

Ensuite, on met tout en place, on dessine, on gomme...on gomme...on re gomme et on re re gomme !!!!!

oui j'ai tellement gommé que j'ai presque fait des trous dans le papier ! lol !

Là, pour le dessin, y'a pas de secret, on sait faire ou pas...

et voilà je vous montre le résultat après environ 7 heures de boulot....et des heures annexes de réflexions !!!! 

Voici le dessin de notre miss novembre accompagnée de sa petite fille ou soeur  (comme vous voulez) 

PA135782

Les couleurs qui viendront ensuite amélioreront le rendu qui pour l'instant reste approximatif...et rien n'est figé,car parfois je change, je modifie, au fur et à mesure que je rajoute les couleurs.

Alors voilà pour aujourd'hui...

Si vous avez des questions, voire des suggestions, je vous écoute...

Je vous fait des gros bisous

Votre cricri

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rhooo trop sympa ta grille bises
Répondre
C
Super pour tes explications et quel boulot, c'est clair !!!! C'est du travail, mais quel résultat et quelle satisfaction de voir que tous ces modèles sont très appréciés :) Bravo ma poulette en tout cas :) Bisous
Répondre
B
Merci pour ce partage, jj'apprécie beaucoup
Répondre
A
Bravo pour tout ce travail.<br /> <br /> Merci pour toutes kokeshis plus belles les unes que les autres.
Répondre
H
Wow quel travail de moine! Bravo.
Répondre
Publicité