Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Damoiselles Croisées
25 octobre 2014

Création étape 2 : sur le logiciel...

Bonjour tout le monde !!

me revoilà pour continuer à satisfaire vos appétits curieux de savoir comment je crée des grilles...

Votre intérêt fait plaisir à voir !

Après comme je vous l'ai dit, c'est ma méthode, une méthode...ça ne doit pas être la seule...

gif couture aiguille

Donc une fois le dessin principal fait, je vais sur mon ordinateur ; j'ai un logiciel appelé  "super point de croix"

qui avait été offert y'a une bonne dizaine d'années avec le magazine Prima.

Je détermine une taille de grille et voilà ce que j'ai sur mon écran :

la toile au milieu, à gauche les couleurs DMC et en haut toutes les applications possibles pour modifier à loisir la grille

PA145787

Ensuite, je prend mon matériel de fils...

...j'en colle de partout...j'ai besoin de bazard pour créer...le trop bien rangé ça me stresse...

mon nuancier DMC...parce que ça fait sérieux de dire ça ...lol...

la toile sur laquelle je veux broder

le modèle de dessin initial

...et vogue la galère !!!.....

PA145791

Oui j'avoue ça n'est pas simple de trouver des couleurs d'automne pour faire une kokeshi d'automne quand on n'aime ni le jaune ni l'orange ni le vert ni le rouge ni le marron...pfffff.....

Les 1ères couleurs sont à titre indicatif..car quand les différentes nuances se retrouvent sur la toile, ce qui pouvait sembler joli avec les échevettes côte à côte, ne l'est pas forcémment une fois brodé...

......et là enfin....je prend mon modèle initial, je choisi par exemple le DMC341rouge pour le chapeau du champignon et là je reproduit sur l'écran croix par croix...

et en haut à gauche le tout petit carré me permet de voir le modèle fini sans les carreaux de la grille...

PA145793

....donc croix par croix le modèle prend forme petit à petit...

PA145794

mais je ne vous en montrerai pas plus aujourd'hui...

de toute façon j'ai encore changé les couleurs après avoir pris cette photo...

...vous verrez la grille terminée brodée demain...

J'espère avoir satisfait vos curiosités, et si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir !!

A demain mes cocottes

Passez un bel après midi

Votre cricri

couturière souris

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vachement bien ce logiciel, je l'ai aussi.. mais c'est quand même du boulot quand tu veux faire une grille<br /> <br /> bisous cricri et courage pour la suite
Répondre
C
et bien quel travail !! On ne se rend pas compte nous. Je te remercie de prendre tout ce temps pour nous.
Répondre
M
c'est super de voir la création d'une grille !<br /> <br /> merci pour les explications,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
quel joli travail bon courage
Répondre
E
sacré travaille le Temp que vous devait passer mais sais magnifique <br /> <br /> félicitation
Répondre
Publicité