Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Damoiselles Croisées
14 octobre 2018

Y-a-t'il des brodeuses Belges ??

Oyé Oyé !!!!

je m'adresse aux brodeuses belges .....

J'ai eu plusieurs demandes pour que je fasse une kokeshi belge, pour le mois de Juillet du grand  calendrier kokeshi...étant donné que la fête nationale belge est aussi ce mois de Juillet, le 21 très exactement.

J'ai dit ..ok.. !! je vais voir ce que je peux faire...

°+°+°+°+°+°+°


Je rassemble donc des idées pour la future kokeshi belge...
Alors je pense mélanger :


* Le costume des Gilles de Binche avec celui des Porais de Tilff *

( non je ne vais pas lui faire une tête de poireau rassurez-vous ! hihi ! ni une tête de Gille d'ailleurs !)

binche

 

b porais

* Le moulin de Damme en Flandre *

(sa forme, ses coloris sont très reconnaissables et très intéressants à reproduire en grille)

b damme


* Faut aussi que je case une couronne *

  rapport avec la date du 1er couronnement du 1er roi des belges le 21 Juillet 1831

b couronne

* Des pâquerettes *

(fleurs d'origine du souvenir la grande guerre 14-18)

b fleur

 

On m'a aussi demandé d'intégrer du Magritte dedans...c'est pas simple, toujours à l'étude...

Donc voila...le tout aux couleurs dominantes du drapeau belge bien évidemment 😉


Alors vous en pensez quoi de mes choix les Belges ????


Si vous avez d'autres idées.....des remarques qui pourraient m'aider

Je prends !!!! ...Merci...

Très bon Dimanche

Votre cricri 

belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gentil de penser aux brodeuses belges - il y a les gourmandises bières, pralines, spéculoos, crevettes, gaufres sans oublier Tintin - bonne journée
Répondre
C
merci de penser à nous les brodeuse belge, et oui comme en France nous avons beaucoup et même énormément de monuments belge, notre histoire n'est pas aussi ancienne que la France , mais notre histoire est riche aussi , quand notre pays a été créer , il fut créer aussi les armoiries , c'est le " grand seau de l'état " ou les 9 provinces de la Belgique sont représentée , bref notre petit pays est riche d'énormément d'histoire , déjà rien que la guerre linguistique est tipique de chez nous ha ha ha , merci à toi de nous offrir une grille à notre petit pays <br /> <br /> ha oui il y a l'atomnium aussi ( pas facile à caser cette bestiole la lollll ) <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
C
Tu es vraiment formidable de penser aux petites belges, cela me touche beaucoup - chouette d'avoir une petite Kokeshi belge, celle que tu feras avec tout le détail que tu nous donnes sera sans aucun doute magnifique, déjà mille mercis et de gros bisous - je me réjouis de la voir.
Répondre
M
et les belges brodent elles aussi ! et nous sommes plus nombreuses qu'on ne le croit nous-même même si je n'en connaît aucune dans mon petit coin de Belgique !<br /> <br /> Il y a bien sûr …. les frites, les chocolats, Manneken Pis, les cuberdons, etc, etc ….
Répondre
N
Bien sûr, il y a des brodeuses belges dont je fais partie. J'aime beaucoup les petites Kokeshi. Alors, pourquoi pas en créer une selon certains critères belges. Quant à mettre ensemble toutes nos caractéristiques, cela me semble difficile, voire impossible mais sait-on jamais !<br /> <br /> J'attends donc avec grande impatience le futur projet de Kokeshi belge.<br /> <br /> Amical bonjour de Wallonie (Belgique).
Répondre
Publicité