Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Damoiselles Croisées
29 décembre 2018

SAL des Fées...mon calcul de toile

Bonjour les brodeuses,

le SAL COMMENCE LE 1er JANVIER

vous êtes plusieurs à m'avoir demandé comment j'ai calculé ma toile pour le SAL alors je vous explique...

...tout en sachant, que c'est une façon de faire...

et que chacune peut trouver la sienne ! ^_^

 

fée 2

 

Mon croquis :

** 12 grilles de 60x60 points 

** j'ai laissé 14 points en dessous de chaque grille pour y écrire les mois (que vous n'avez pas sur les grilles du magazine)

ou peut-être des prénoms, je n'ai pas encore décidé

**  j'ai espacé les grilles de 8 points pour me permettre d'y intégrer une lègère frise, qu'il faudra que je trouve, je verrai à la fin

** j'ai mis 15 points tout autour afin d'y intégrer une autre frise plus large...pareil je la choisirai une fois toutes les fées brodées

** 5cm de marge pour la finition tout autour 

°+°+°+°+°+°+°+°

Ci-dessous, en ajoutant tous les points les uns aux autres,

vous avez les calculs que j'ai fait pour ma toile

en largeur et en hauteur

soit 294 points x 268 points

ou 49cm x 45cm

+ les 5cm de marge tout autour 

TOTAL : 54cm x 50cm

pour une toile de lin 12fils soit 6 points au cm.

 

fée

fée1

 

Voilà...j'espère avoir éclairé vos lanternes !

Si vous avez des questions n'hésitez pas 

brindefille14@gmail.com

 

 

A très vite 

Votre cricri

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes explications, elles vont être bien utile. Passe de Bonnes Fêtes de fin d'année et comme on dit chez nous "A lan que ven" si tu ne comprends pas, on verra en début d'année Bisous et à très bientôt Clodie
Répondre
M
Magnifiques calculs et à la fois très rigolos....<br /> <br /> Je m'y revois tout en transpirant...<br /> <br /> Bon réveillon,<br /> <br /> Ma
Répondre
S
Super je fais comme toi pour calculer et je met un fil à bâtir tout autour de mes modèles mais la j'hésite encore si je le fais en calendrier ou en patchwork donc il faut que je me de me hé à réfléchir bisous douce soiree et passe un bon réveillon
Répondre
G
Un grand merci pour ce calcul!<br /> <br /> Bien incapable de faire ça!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Rho la prise de tête, merci de l'avoir fait pour nous toutes ;-)
Répondre
Publicité