Damoiselles Croisées

07 août 2022

Bientôt nouveau SAL mystère de Noël 2022...

VXS0o3rCI3MemKOIsa1B8V4zI0s

Coucou tout le monde 😄
J'espère que l'été se passe bien pour vous...pas trop chaud...en Normandie on est franchement bien !!
°+°+°+°+°+°+°+°+
Je vais bientôt ouvrir les inscriptions pour le SAL Mystère de Noël 2022.
Probablement 5 étapes...à votre avis svp :
A partir de quelle date ? Sachant que Noël avec sa ribambelle de projets arrive pas loin ...
1 étape tout les combien ? 1 tous les 10, 15 jours ou autre 🤔
Je jauge les avis à titre informatif je verrai suivant ceux-ci 🙂 merci !
^_^ Des bisous ^_^
Votre cricri 

 

2ITlmG16qamQW0Coy-_O3FHqZPA

 

 

 

 

Posté par votrecricri01 à 11:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


26 juillet 2022

The Petal Fairy de Mirabilia

Coucou les filles !

Ayé j'y suis presque !!

Y'a pas à dire mais les Mirabilia quel boulot de fou !

J'ai presque fini ...encore quelques croix DMC, un peu de fils brillant Kreinik, quelques points arrière, et surtout surtout les 10aines de perles qui la finiront en beauté ! 

J'y retourne !!

Bisous

Votre cricri

mirabilia

 

Posté par votrecricri01 à 11:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 juillet 2022

Mois de Mai...calendrier 2003

Coucou mes petites brodeuses !

depuis que mon papa est décédé en Avril, j'arrête pas de me dire "allé cocotte motives toi, on y va, on avance, tout continue"

Alors faut que j'essai de publier plus souvent ici et ailleurs ...

J'ai même ouvert une page Instagram !! oui moi !! et j'ai mon fils qui me coach dès que j'ai un truc que je ne comprends pas...ce qui arrive régulièrement d'ailleurs  ahaha !!!! ^_^

...parce que même si je suis silencieuse, je ne reste pas les bras croisés vous pensez bien !

Les doigts me démangent même parfois parce que le contact de l'aiguille m'est bénéfique, favorable à ma créativité, ma concentration, ....et j'avoue aussi tellement relaxant !! ...et je sais que c'est pareil pour nombreuses d'entre vous.

°+°+°+°+°+°

Alors aujourd'hui, après 4 jours de points arrière...

PUNAISE !!! je D E T E S T E !!!! ces fichus point arrière à la noix (oui je dis "à la noix" parce que je suis polie hihi sinon dans le privé c'est "BIP! de points arrières de BIP! à la BIP! qui me font BIP!) !!!  ...parce oui des fois ça fait du bien de crier et de dire des GROS mots  !!!! Pas vrai les filles !!

 

Et donc, le voici tout chaud sorti de mon tambour !!

TADAM !!

le mois de Mai du calendrier 2003 de Mains et Merveilles.

 

calaendrier mois de Mai

 

et vous n'avez pas fini de m'entendre râler parce que maintenant, j'ai des jours entiers de points arrière avec le mois d'Avril que je viens de terminer tout pareil...héhé !! 

Bisous mes chéries 

Votre cricri

grenouille embrouille

 

Posté par votrecricri01 à 15:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

22 avril 2022

Grille gratuite : Poulette de campagne

Bonjour mes ptites brodeuses

...que de temps s'est écoulé...et j'espère que vous allez bien !

Mon mari et moi on est positif au covid tous les 2, et du coup je prends le temps de faire les choses vu que confinée dans ma chambre...bah j'ai que ça à faire !

un covid une covid

 

°+°+°+°+°+°+

 

 

 

Alors aujourd'hui c'est une petite grille rigolote, qui je pense sera rejointe par d'autres plus tard, tellement cela m'a amusé de la réaliser...

Sachez d'autre part que je vais bien me concentrer sur la grille du SAL de Noël prochain...il me reste juste à la broder...elle est trop bien !

°+°+°+°+°

Bref allons-y pour les petites poulettes

GRILLE DISPONIBLE POUR LE MOMENT UNIQUEMENT PAR MAIL 

brindefille14@gmail.com

en précisant bien le nom de la grille "Poulettes de campagne"

°+°+°+°+°+°+

Alors oui je sais on dirait Obélix !! hihi !! 

C'est en toute innocence que ça s'est retrouvé comme ça, car concentrée sur la recherche de la couleur parfaite comme d'habitude,...bah j'avais même pas remarqué...c'est mon mari qui m'a dit..."c'est marrant on dirait Obélix"...

Bref ça reste fidèle à l'esprit de mon style je pense...une pointe d'humour bah ça fait du bien par les temps qui courent !!

poulette de campagne photo

J'espère qu'elle vous plaira !

des bisous brodesques

Votre cricri !

poulette coeur

 

Posté par votrecricri01 à 15:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

02 décembre 2021

The petal fairy de Mirabilia

 

Coucou mes petites brodeuses !

Je vous présente ma 2ème petite merveille


"The petal fairy" de Mirabilia (traduisez La fée des Pétales) ce sera un beau cadeau pour ma gentille belle soeur.
Je l'ai commencé plus tard, il me manque quelques fils...dans les tons jaune-orangé réhaussés de mauve-violet.


Affaire à suivre...

20211201_150523

Je vous embrasse

Votre cricri

Décoration De Mariage Avec Le Pigeon Et La Bande Formant Un Coeur Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 65812763.

Posté par votrecricri01 à 18:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


30 novembre 2021

"Lady in the mist" de Mirabilia

Bonjour mes petites brodeuses chéries

Silencieuse je suis depuis un bon moment maintenant...mais j'avoue ces derniers mois, j'ai été mise à rude épreuve, et d'ailleurs c'est encore le cas, et que dans ces cas là j'ai tendance à me refermer, et à plus vouloir publier et partager.

Evidemment, le SAL de Noël prévu est tombé à l'eau, et je m'en excuse bien sincèrement auprès de vous. Je tâcherai de me rattraper l'année pochaine.

anmoins, je brode toujours ! hé oui ! comme vous le savez sûrement, on ne décroche pas si facilement de l'aiguille !

Je vous présente ma petite merveille de Mirabilia  ""Lady in the Mist""  (traduisez la dame dans la brume)

Pas simple à faire mais magnifique à voir se dessiner sous mes croix

A apprécier sans modération 

20211115_122556

Je vous embrasse 

Votre cricri

Posté par votrecricri01 à 12:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 avril 2021

Futur SAL de Noël prochain

Re coucou...Re moi  ^_^

Alors oui je vais refaire un SAL de Noël à la fin de cette année.

Il débutera comme d'habitude en Octobre, se fera je pense sur 6 étapes, voire 7 je me tâte encore.

La grille est quasi prête.

Elle s'appellera, Les lueurs de Noël, ou Les lumières de Noël, ou La clarté de Noël

enfin un truc comme ça je sais pas trop encore...

oui ça parle de lumière hihihi !!! bien vu !!! ahahah !!!

MA QUESTION :

?? Vous voulez un SAL MYSTERE comme les autres années

et ainsi avoir la surprise...oui faut me faire confiance pour le sujet ??

...ou vous voulez le voir avant ??

?? ...bon à mon sens ça gâche le mystère...mais certaines préfèrent...??

Pour une fois, je vous laisse le choix, je me rangerai à la majorité.

°+°+°+°+°+°+°+

Sur ce, je vous embrasse bien fort, et je reviendrai vers vous dès que je le pourrai

mais je ne vous oublie pas  !

Votre cricri

coeur

 

 

 

Posté par votrecricri01 à 11:37 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

...des nouvelles fraiches...

des nouvelles fraiches

 

Coucou mes ptites brodeuses chéries

je profite d'avoir un PC sous la main pour vous donner de mes nouvelles...

Non je n'ai pas abandonné ni la broderie, ni la création, ni mon pti blog ...

...non non...

En fait, je suis en plein changement de vie personnelle !

Que du bon je vous rassure !

Après avoir habité 18 ans dans l'Ain, j'ai enfin obtenu ma mutation dans ma belle région natale !!

Je suis allée revoir ma Normandie !!

Donc je suis partie seule en janvier...hébergée chez mon papa pour le moment, mon fils et mon mari me rejoindront en Juillet prochain.

Chez mon papa, y'a pas internet...bah non...

Du coup c'est compliqué pour moi de communiquer sur ce blog à mon grand regret

Donc pour le moment c'est un peu le bazard et ça rentrera dans l'ordre en Juillet...je reviendrai vous taquiner à ce moment là précidemment ^_^

D'ici là passez à l'article d'après 

j'ai une petite question à vous poser ?!

 

Posté par votrecricri01 à 11:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

11 novembre 2020

Grille gratuite : Attrape-moi si tu peux

santa-rudolph-21278016

Bonjour à toutes !

aujourd'hui, je vous présente une grille que certaines connaissent déjà bien

puisqu'elle avait fait l'objet d'un SAL mystère en 2015...( Oui déjà ! )

"" Attrape-moi si tu peux ""

Réalisation et finition de Beya

attrape moi si tu peux photo de beya

 

Je vous propose la grille gratuitement

Mon problème c'est que d'habitude je peux la mettre sur facebook, ce qui en facilite le téléchargement.

Mais je fais face à des difficultés d'enregistrement de fichiers avec la nouvelle version de facebook 

Version à la con ...pour rester à peu près polie ...

°+°+°+°+°+°

Par conséquent si vous la voulez,

demandez la moi par mail 

brindefille14@gmail.com

et je vous l'enverrai dès que possible.

Je cherche une autre solution pour faciliter l'accès à mes grilles

°+°+°+°+°+°

Bisous bisous 

Votre cricri

Sliding-Santa

Posté par votrecricri01 à 11:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

07 novembre 2020

Paquerettes d'Avril

Coucou les filles !!

Les jolies petites paquerettes d'Avril 

et la chasse aux oeufs sont à l'honneur de cette grille.

Voici donc le livret où je les ai trouvé. Je suis tombée dessus un peu par hasard

au gré de mes ballades sur les sites de ventes.

Une merveille à l'intérieur...Y'en a plein qui me plaise...

20201106_170338

20201106_170344

 

Alors ? pas mal non ?

Donc la belle dame et son bébé la grille de Mai 

laisse la place aux enfants à la recherche des oeufs de Pâques 

calendrier avril

Je suis tombée sous le charme des thèmes, des couleurs, de l'ambiance...

Y'a beaucoup de vie dans ces grilles 

J'ai besoin de ça en ce moment

Suite au prochain numéro 

Bisous colorés

Votre cricri

 

 

Posté par votrecricri01 à 13:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]