Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Damoiselles Croisées
19 septembre 2014

Je vous présente Miss Octobre...

barre sorcière

Bonjour tout le monde !

Je suis votre Miss Octobre...

J'ai préparé une belle grosse citrouille et bien brossé mon petit chat TAO....

J'ai pris mon balai le plus touffu, ma robe la moins cracra, et mon chapeau le moins tordu

pour vous être présentable...

De mes cheveux crépus, j'ai fait de charmantes boucles

et donc me voici

Je m'appelle MAHOU  (sorcellerie en japonais)

P9185772

...et j'espère que vous m'apprécierez autant que mes précédentes petites soeurs kokeshis...

mes couleurs : 307.310.413.415.550.605.721.742.743.907.919.946.3863

Je vous embrasse

A très bientôt

chat noir photo

PS : j'entend déjà les "ah j'aime pas Halloween" ou les "ah encore Halloween" ou les "ah on peut pas faire français" et d'autres blablabla...à ceux-ci je dis :

" moi non plus je ne suis pas une grande fan de cette tradition américanisée à l'extrême, parfois vulgarisée par rapport à la fête d'origine, et qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire plaisir aux enfants...

...moi je vois autre chose, la vraie fête d'origine...cette fête européenne païenne, exportée par les colons irlandais, qui rendait hommage pendant une semaine entière à tous nos disparus par des fêtes, des offrandes et des prières...une façon joyeuse de faire avec la peine...je trouve ça tellement moins glauque que La Toussaint..."

....et puis je vous avoue que je n'ai pas pu résister à déguiser ma poupée japonaise en jeteuse de sort !! ^_^ ...

** bisous les amies de votre cricri **

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est top ta sorcière :) Et j'aime ton explication de ton choix :) Gros bisous
Répondre
B
307 et 743 le balai, 907 les cheveux, 605 les joues, 550 chapeau et tunique, 3863 manche à balai et queue de la citrouille, 413 et 415 bas de la tunique, 310 c'est le noir, 721 la citrouille, 742 (ah mince un autre jaune... les yeux et la bouche de la citrouille? ou inversement avec le balai...), 919 l'écriture et le balai. Ouep j'ai tout donc c'est juste une coquille, pas un oubli.
Répondre
B
Euh non, vu la couleur c'est plutôt pour l'écriture du mois, mais du coup tu n'as pas mis le 948 pour son visage (cela dit, il m'en reste encore...)
Répondre
B
C'est pas plutôt le numéro 948 que 946 pour la peau de la demoiselle par hasard?
Répondre
M
j'aime beaucoup cette jolie broderie et la petite histoire qui va avec !<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité